souliers printemps

6 façons d'agencer tes souliers et tes collants ce printemps

souliers printemps

6 façons d'agencer tes souliers et tes collants ce printemps

Conseils mode

L’arrivée du printemps ne signifie pas que le retour tant attendu des robes et des jupes. Elle sonne aussi le temps de chausser à nouveau ses petits souliers préférés! Une fois que les bottes d’hiver sont mises au placard, il n’y a plus rien qui t’empêche d’essayer mille et une combinaison tout en style de bas collant et de souliers printaniers.

On connaît le défi qu’est de trouver le soulier qui complétera parfaitement son look lorsqu’on pare nos gambettes de beaux collants. Alors voici quelques conseils mode pour t’inspirer à créer la parfaite combinaison…

Ballerine à rubans

On sait que tu as attendu tout l’hiver pour enfin enfiler tes adorables ballerines lacées (elles sont beaucoup trop belles et féminines)! Lorsque le printemps est bien entamé, fait pas chaud les orteils à l’air tout de même, alors enfile tes collants à pois ou à cœurs avec ces souliers! C’est le look idéal et trop mignon pour la saison des fleurs!

ballerines a rubans et souliers

Talons en suède

Oui oui, ils sont de retour! De loin les talons hauts les plus confortables sont de nouveaux à la mode, juste à temps pour le printemps. Ces petits talons sont polyvalents et faciles à agencer. Tu peux les porter avec le collant résille sous un pantalon tailleur ou encore avec le collant à ligne arrière et une jupe étroite.

Collant resille et souliersSouliers oxford

Les souliers oxford sont tout simplement indémodables. Ils donneront de la classe à n’importe quelle tenue, surtout si tu les combines avec les collants cuissardes à pois. Ou encore, de l’audace si tu les porte avec des collants colorés, comme nos jolis collants de couleur mûre.

Souliers oxford avec collant

Les baskets

Simples, confortables, les baskets (oui dans le genre de ceux qu’on portait enfant) sont l’allié des jours de sorties en ville. Pour leur donner un peu de style, paire-les avec des collants cuissardes ou encore une mignonne paire de socquettes!

Souliers et cuissarde

Talons hauts à cheville

On est en amour avec ce style de talons hauts. Il fait totalement printemps, il faut l’avouer :)! Alors, amuse-toi! Combine tes talons haut à ton collant préféré ou essaie les collants à chevrons, carotté ou géométrique! Fait changement et dynamise ton look!

Souliers et collant a motifs

Bottes de pluie

Emblématiques du printemps québécois, les bottes de pluie sont obligatoires si tu ne veux pas te retrouver trempé dès que tu mets les pieds dehors. Pas toujours facile de les agencer à tes tenues par contre. Avec les bons collants, change une promenade sous la pluie en un défilé digne des grands noms de la mode! Quand il pleut, n’hésite pas à sortir en ayant enfilé des collants colorés et ensoleille les journées pluvieuses!

botte de pluie souliersOn compte les jours où il sera temps de sortir nos beaux souliers du garde-robe! Et toi? Lequel de tes souliers as-tu hâte de porter ce printemps?

Xo,

Rachel

 

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles