Comment se préparer rapidement et être à son meilleur

Comment se préparer rapidement et être à son meilleur

Comment se préparer rapidement et être à son meilleur

Comment se préparer rapidement et être à son meilleur

Conseils mode

Ça arrive aux meilleures d’entre nous : on n’entend pas notre alarme un matin et on se retrouve à courir un peu partout pour se préparer rapidement. Paniquées, on se retrouve dans une course contre la montre, tout en étant encore un peu endormies.

Il arrive même que cette situation soit tout simplement inévitable. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir quelques trucs qui t’aideront à te préparer rapidement, tout en étant à ton meilleur.

Heureusement, tu as seulement besoin d’être prête face à cette éventualité et j’ai le plan qu’il te faut pour que tes matins soient organisés et te permettre de sortir de la maison en un rien de temps.

Voici un plan à toute épreuve pour t’aider à te préparer rapidement, tout en étant à ton meilleur!

Connais ta garde-robe

Lors d’un matin occupé, connaître ta garde-robe et où trouver tes morceaux clés est essentiel pour pouvoir se préparer rapidement. Assure toi d’avoir une tenue simple à portée de mains en cas d’urgence. Ce peut être aussi simple qu’une paire de leggings et un t-shirt pour l’école ou une jolie blouse pour le bureau. Choisis une paire de leggings avec un détail spécial comme une fermeture éclair à l’arrière et personne ne pourra deviner que tu as choisis ton look à la dernière minute.

Choisis des produits de beauté versatiles

Quand le temps presse le matin, ce n’est pas le moment pour un maquillage complet. Pour se préparer rapidement, opte plutôt pour un look beauté simple, en utilisant des produits versatiles comme un hydratant teinté avec FPS. C’est le produit parfait à avoir sous la main en tout temps, notamment pour les matins pressés. Puis, ajoute quelques couches de mascara et un peu de blush et tu auras un teint lumineux, prête à entamer ta journée.

Ne perds pas de temps avec tes cheveux

Si tu n’as que 15 minutes pour te préparer, tu n’auras pas le temps de sortir le fer plat ou de faire quoi que ce soit de complexe avec tes cheveux. Pratique l’art de maîtriser la parfaite queue-de-cheval ou le parfait chignon et tu ne pourras que t’en remercier le matin où tu en auras besoin. Un bon shampooing sec peut aussi être très utile. Assure-toi d’en avoir sous la main pour tes matins pressés.

Prépare ton sac la veille

S’il y a bien une chose que je prépare avant d’aller au lit, c’est bien mon sac et pour une bonne raison! Assure-toi de rassembler tous les items dont tu auras besoin comme ton ordinateur portable, ton chargeur, portefeuille et une collation, puis mets-les directement dans ton sac, la veille, pour t’assurer de ne rien oublier le lendemain matin. Tu peux également ajouter une petite trousse à maquillage contenant les produits essentiels pour rafraîchir ton look dans la journée.

Mange sur le pouce

Bien que je ne sois pas fan des repas mangés sur la route, c’est parfois la solution idéale. Avant de partir de la maison, attrape un fruit, comme une banane ou une pomme, ou même une barre de granola, et mange dans le transport en commun ou dès que tu arrives à destination. Tu seras heureuse de l’avoir fait.

J’espère que ces conseils que seront utiles la prochaine fois que tu te retrouves dans une course contre la montre.

Quels sont tes trucs favoris pour les matins où tu es pressée?

Xo,

Rachel

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles