Comment prendre soin de tes jambes en 3 étapes faciles

Comment prendre soin de tes jambes en 3 étapes faciles

Comment prendre soin de tes jambes en 3 étapes faciles

Comment prendre soin de tes jambes en 3 étapes faciles

Astuces collant

L’hiver aura été long et rude, mais, bonne nouvelle, le printemps semble déjà vouloir se pointer le bout du nez. Pour certaines, c’est vraiment excitant, alors que d’autres peuvent être un peu stressées par le changement de saison.

Après s’être camouflées sous des couches de vêtements et avoir braver le froid des derniers mois, ta peau a certainement besoin d’un peu d’amour et ça inclue la peau sur tes jambes ! Tu les as peut-être négligées cet hiver, mais c’est le temps de te faire plaisir et te chouchouter un peu.

Tu te demandes peut-être pourquoi tu devrais prendre soin de tes jambes lorsqu’elles sont camouflées sous tes collants. En fait, des jambes lisses et douces te permettront d’enfiler et de retirer tes collants beaucoup plus facilement et ainsi éviter des mailles ou des accrocs. Et oui, même la peau sèche peut causer des mailles dans tes collants.

Avec le printemps à nos portes, tes jambes seront prêtes à passer des collants, aux socquettes et aux chaussettes mode.

Voici comment préparer tes jambes aux collants en 3 étapes faciles

1

Exfoliation

L’exfoliation est une étape important pour obtenir une peau douce et soyeuse. Comme tu le sais peut-être déjà, ta peau se régénère constamment pour laisser place aux nouvelles cellules de la peau et se débarrasser des cellules mortes sur la surface. Tu dois donc exfolier ces cellules mortes pour faire place à celles en santé.

Tu peux faire une exfoliation tous les jours, mais je préfère le faire une fois par semaine. Je suis obsédée par l’exfoliant au sucre de Cake Beauty. Il sent le bonheur et est composé de beurre de karité et de sucre blanc extra-fin. Utilise-le sur ta peau mouillée à la fin de ta douche et laisse-le agir pendant 1 à 2 minutes avant de le rincer. Tes jambes te remercieront !

2

Hydratation

Jusqu’à l’arrivée officielle du printemps, tu devrais hydrater tes jambes quotidiennement. Connais-tu cette sensation désagréable et irritante sur tes jambes ? Si oui, c’est que tu manques d’hydratation. J’aime particulièrement appliquer ma crème hydratante en sortant de la douche. Encore de Cake Beauty, j’utilise la Heavy Cream pour le corps. Elle est composée d’aloès, d’huile de coco, de beurre de karité et d’extrait de thé vert pour apaiser, adoucir et hydrater la peau sèche. Cette crème pénètre rapidement dans la peau et la laissera incroyablement hydratée.

3

Épilation

L’épilation est l’étape ultime après s’être exfoliée et hydratée, mais si ce n’est pas ton truc, c’est bien correct aussi ! Pour ma part, je ne supporte pas la sensation des poils, surtout quand ils frottent sur mes collants toute la journée. Que tu choisisses le rasage, l’épilation à la cire ou toute autre méthode, assure-toi d’avoir le bon produit en main. Le mauvais rasoir, la mauvaise cire ou crème dépilatoire peuvent faire plus de mal que de bien.

Comment te prépares-tu à la saison des collants ?

Xo

Rachel

 

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles