Les trucs d’une styliste pour bien magasiner en ligne

Les trucs d’une styliste pour bien magasiner en ligne

Les trucs d’une styliste pour bien magasiner en ligne

Les trucs d’une styliste pour bien magasiner en ligne

Club Rachel

La majorité des articles que je possède a été achetée en ligne, surtout mes vêtements et accessoires !

Quand je magasine en boutique, je suis souvent dépassée par le très grand choix qui s’offre à moi et je trouve que le processus est beaucoup plus facile en ligne. Je peux prendre de meilleures décisions et parcourir les boutiques en fonction de mes besoins. Après tout, est-ce qu’il y a vraiment quelque chose de mieux que de magasiner dans le confort de son salon ?

Le magasinage en ligne peut toutefois faire peur à celles d’entre vous qui êtes moins habituées et c’est pourquoi je vous partage les trucs que j’ai développés au fil des années. Vous serez surprises de constater tous les achats que vous pourrez faire en ligne !

Voici 5 trucs pour vous aider à magasiner en ligne avec succès, comme si vous étiez une styliste !

1

Consulte la charte de tailles

Lorsque tu magasines en ligne, il est primordial de consulter les chartes de tailles des différentes compagnies avant de faire tes achats. Les tailles varient énormément d’une marque à l’autre et même d’un style à l’autre. Évite les délais occasionnés par les échanges et profite tout de suite de tes nouveaux vêtements !

2

Suis ton colis

Les compagnies offrent souvent divers modes de livraison dont les colis accélérés et la livraison régulière, et même les cueillettes en magasin. Prends en considération toutes les options, surtout si tu es serrée dans les temps. Si possible, il est préférable d’opter pour le colis accéléré pour pouvoir suivre ta commande. De cette façon, aucune chance de perdre ton colis et tu sauras quand il arrivera au pas de ta porte.

3

Vérifie ta commande deux fois plutôt qu’une

Ce truc peut paraître simple, mais assure-toi de vérifier ta commande à deux reprises avant de l’envoyer. Les petites erreurs peuvent se glisser facilement, que ce soit une mauvaise grandeur, un mauvais mode de livraison ou une erreur dans ton adresse. Prends le temps de réviser ta commande pour t’assurer qu’elle soit complète et juste.

4

Surveille les promos

Les meilleures aubaines sont définitivement en ligne ! Abonne-toi aux réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et aux infolettres de tes compagnies préférées pour être au courant des dernières offres promotionnelles. C’est la façon la plus simple d’obtenir des coupons rabais ou une livraison gratuite, par exemple.

5

Consulte la politique de retour

Tout comme la charte de tailles, les politiques de retour varient d’une compagnie à l’autre. En n’essayant pas les articles avant de les acheter, il est important de connaître la politique de chaque marque, surtout si tu commandes pour la première fois. Tu ne regretteras pas d’avoir pris ces quelques minutes supplémentaires ! As-tu des trucs pour ton magasinage en ligne ? Xo, Rachel

 

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles