7 choses qui peuvent ruiner tes collants

7 choses qui peuvent ruiner tes collants

7 choses qui peuvent ruiner tes collants

7 choses qui peuvent ruiner tes collants

Astuces collant

Ce sont parfois les petites choses que l’on ne suspectait même pas qui peuvent causer des mailles ou des accrocs à nos collants. Les collants qui ont un niveau de denier plus faible sont très fragile et tu dois en prendre le plus grand soin si tu veux éviter un désastre ; il faudra t’y faire !

Un accroc peut survenir même aux plus expérimentées, mais tu peux prendre quelques précautions qui éviteront des accrocs, mailles et déchirures.

Voici 7 objets que tu dois absolument éviter pour prévenir les mailles et accrocs !

1. Les bijoux

tights outfit ideas

Nos accessoires favoris peuvent parfois être la cause des mailles dans tes collants. Les bijoux, plus particulièrement les bagues et les bracelets, peuvent facilement se prendre dans ton collant et le ruiner complètement. Pour sauver tes collants, porte une attention particulière aux bijoux que tu choisis quand tu portes un collant.

2. Les ongles cassés

Je m’assure toujours que mes ongles soient bien manucurés car même la plus petite faille peut facilement détruire un collant.

3. Les ongles d’orteils trop longs

tights outfit ideas

As-tu souvent des mailles qui débutent à tes pieds ? Tu n’as peut-être pas bien entretenu tes ongles d’orteils. Assure-toi qu’ils soient toujours bien coupés et limés avant d’enfiler tes collants. C’est l’excuse parfaite pour un pédicure !

4. La peau sèche

La friction ou les matériaux rugueux peuvent facilement causer des accrocs, tout comme la peau sèche. Pour éviter le pire, tu devrais toujours avec les pieds et les mains bien hydratés avant de mettre tes collants.

5. Les chaussures avec des accessoires

Tu pensais sûrement que tes bottillons préférés ne pourraient jamais faire de mal à tes collants, mais ils peuvent bel et bien être la cause de certains accrocs. Les chaussures et les bottillons avec des accents métalliques comme les attaches et les fermetures éclair peuvent facilement ruiner tes collants. Pour éviter une situation fâcheuse, porte toujours des chaussettes par-dessus tes collants lorsque tu portes des bottillons.

6. Les vêtements dans des matériaux bruts

Une mini-jupe en suède s’agence à merveille avec des collants, mais ce genre de matériau peut créer des mailles super facilement. Choisis des robes et des jupes dans des matériaux plus doux et opte pour des pièces qui ont une doublure adéquate pour éviter les accrocs.

7. Ton sac à main

Finalement, ton sac à main avec des accessoires métalliques peut aussi être coupable des mailles dans tes collants. Porte une attention particulière à la façon dont ton sac tombe près de tes jambes ou comment tu le portes sur tes genoux.

Quels objets font des mailles dans tes collants ? Laisse-moi savoir dans les commentaires !

Xo,

Rachel

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles