Comment ranger tes collants de façon organisée et éviter les mailles

Comment ranger tes collants de façon organisée et éviter les mailles

Comment ranger tes collants de façon organisée et éviter les mailles

Comment ranger tes collants de façon organisée et éviter les mailles

Astuces collant

Si tu as autant de collants que moi, tu as sûrement un tiroir remplit de collants entremêlés. Disons-le, c’est un gros problème! Je comprends que tu veuilles que tes collants soient facilement accessibles quand tu es pressée le matin, et il faut absolument qu’ils soient bien rangés si tu ne veux pas qu’ils maillent et se déchirent.

Pour t’assurer que tes collants tiennent le plus longtemps possible, ils doivent être rangés convenablement. Certes, ça prendra de la discipline, mais ça vaut la peine que tu t’y attardes, ne serait-ce que pour augmenter l’espérance de vie de tes collants.

Alors, comment dois-tu ranger tes collants pour qu’ils soient bien organisés, accessibles et en sécurité?

Voici 4 méthodes faciles!*

Roule-les

ranger ses collants

Garde tes collants organisés dans ton tiroir en les roulant soigneusement. Commence par plier ton collant en deux, à la moitié. Ensuite, en commençant par le pied et en allant vers la taille, roule-le jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Si tu préfères, tu peux même retourner la taille sur elle-même pour que le rouleau reste en place, comme tu fais probablement pour tes chaussettes. Pour ma part, je préfère les disposer dans un séparateur de tiroir, mais tu peux aussi simplement les aligner dans ton tiroir. Assure-toi qu’ils soient loin des matériaux rugueux comme les sous-vêtements en dentelle, ou pire, tes soutiens-gorge.

Fais un nœud

ranger ses collants

Dans ton tiroir, tu peux facilement aligner tes collants un à côté de l’autre en les nouant. Plie ton collant en deux et, avec beaucoup de précaution, fais un nœud. Cette façon de faire permettra de garder tes collants ensemble pour ne pas avoir à tirer dessus quand tu les sors de ton tiroir. Encore une fois, tu peux les aligner ou bien les empiler si tu manques de place. N’oublie pas de les garder loin de tes soutiens-gorge et des autres matériaux rugueux.

Emballe-les

ranger ses collants

La façon la plus sécuritaire et soignée de ranger tes collants est de les placer individuellement dans des petits sacs à collation. Plie ton collant en deux à la moitié, puis en tiers et insère-le doucement dans un sac de plastique. Cette méthode te permettra de repérer rapidement tous les collants que tu possèdes, en plus d’être une façon vraiment efficace de ne pas les mailler. Amuse-toi un peu et crée de petites étiquettes pour identifier tous tes sacs, tu t’y retrouveras plus facilement!

Accroche-les

ranger ses collants

Si tu n’as pas beaucoup d’espace, je te suggère de faire pendre tes collants dans ta garde-robe pour les avoir à portée de main. Tu peux utiliser un cintre multi-usage, mais un simple cintre fera également l’affaire. Doucement, accroche-les et fais un nœud pour qu’ils restent en place.

*Lorsque tu ranges tes collants, c’est important que tu sois délicate et prudente. Assure-toi d’enlever tes bijoux avant de ranger tes collants, tout comme pour les enfiler ou les enlever. Tu peux également mettre un peu de crème hydratante sur tes mains.

J’ai encore une foule de trucs et astuces pour t’aider à éviter des mailles, déchirures et accrocs ! Clique ICI pour recevoir notre Guide du Collant, qui comprend tout ce dont tu dois savoir pour prendre bien soin de tes collants.

Xo,

Rachel

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles