legwarmer

L'indispensable de tes tenues d'hiver: Les jambières

legwarmer

L'indispensable de tes tenues d'hiver: Les jambières

Conseils mode

L’hiver est la meilleure saison pour tous les accessoires dont leur but est de te garder au chaud. C’est aussi la meilleure saison pour faire des superpositions. Quand il neige, qu’il fait froid et qu’il faut se réchauffer, il n’y pas de meilleures façons de le faire qu’en ajoutant toujours plus de jolis accessoires à sa tenue (« less is more », comme qui disait). Et s’il y a un accessoire qui illustre parfaitement le look d’hiver chaud et cozy, ce sont les guêtres!

Il faut admettre que ces petites beautés peuvent attirer toute l’attention sur les jambes, on peut donc vite être intimidé à l’idée de devoir les harmoniser correctement avec le reste de sa tenue. Mais n’aies plus peur! Dans cet article, nous te donnons nos meilleurs conseils sur comment porter les jambières. Tu adopteras cette tendance en un rien de temps!

jambiere

Dois-je choisir des guêtres longues ou plutôt courtes?

La longueur de tes guêtres peut affecter en grande partie le look que tu obtiendras. Tu ne peux vraiment pas te tromper sur ce look cozy, peu importe la longueur des jambières, mais voici quand même quelques indications à ne pas oublier:

Les guêtres longues, par exemple celle de 24 pouces/60 centimètres, peuvent être portés au niveau ou au dessus du genou. C’est une bonne option si tu prévois de les porter avec une paire de bottes hautes, afin que tes guêtres apparaissent en haut de tes chaussures. Avec une version plus courte, tu ne serais pas capable de créer cet effet.

Les guêtres courtes, comme celles de 16 pouces/40 centimètres, sont la meilleure option si tu comptes porter des chaussures basses, comme des bottines qui arrivent à la cheville, ou des ballerines (portées à l’intérieur évidemment). Porter des guêtres plus longues avec ce genre de chaussures pourrait être écrasant, donc des jambières courtes sont l’idéal pour des tenues incluant des petites chaussures!

legwarmer

Avec quoi devrais-je les porter?

Encore une fois, la réponse à cette question dépend complètement du look que tu souhaites avoir. Des ballerines ou des talons hauts peuvent être une option plutôt mignonne ou sexy pour les accompagner. Mais à notre humble avis, les meilleures chaussures pour aller avec tes guêtres (surtout en Hiver), ce sont – les bottes, les bottes et les bottes!

Les bottines qui arrivent à la cheville sont une manière super mignonne de porter tes guêtres. Si la bottine a un talon, tu peux les tirer jusqu’en bas pour recouvrir le dos de ta chaussure et l’envelopper complètement (attention de ne pas les porter s’il a neigé la veille pour ne pas les salir). Puis retrousse-les jusqu’à tes chevilles pour donner un look super cozy et un brin désordonné!

Les bottines à lacets sont aussi une bonne alternative lorsque tu te demandes comment porter tes guêtres. Laisse tes chaussures légèrement délacées si tu le souhaites, avec les guêtres retroussées négligemment autour de tes chevilles. Ou, pour un look plus délicat, lace tes bottines complètement et coince tes jambières à l’intérieur pour n’en laisser dépasser que le haut.

Et bien sur, les bottes hautes sont les meilleures amies de tes guêtres de 24 pouces/60 centimètres. Tire-les jusqu’en haut au dessus du genou afin de les laisser apparaître en haut de tes bottes. Tenue hyper cute garantie!

Avec quel type de vêtements devrais-je les accompagner?

Le truc bien avec les guêtres, c’est que tu peux les porter avec presque n’importe quoi, que ce soit un pantalon ou une jupe, il n’y a pas de limites! Avec un jean slim et des bottes hautes, tu auras un look d’hiver vraiment charmant. Imagine traverser un sentier enneigé dans cette tenue!

jambieres rouges

Et quand tu portes tes guêtres avec une jupe ou une robe, tu peux choisir n’importe lequel de tes collants préférés! Avec une petite jupe patineuse, des guêtres bordeaux et des collants à petits cœurs, tu auras un look super romantique!

Pour une tenue 200% cozy, porte tes jambières par-dessus une paires de leggings ou des collants en laine sous un long pull. C’est la tenue d’hiver la plus charmante que l’on puisse imaginer! Parfaite.

Quels autres accessoires devrais-je porter avec les jambières?

Tout ce que tu aimes porter en Hiver pour te sentir confortable et au chaud ira parfaitement avec tes guêtres! Des mitaines, un très long foulard, une grosse tuque, une sac à bandoulière pour transporter tes essentielles… Ce ne sont que certaines de nos idées préférées!

legwarmer

Alors, maintenant que tu as plusieurs suggestions pour porter tes guêtres, nous voulons voir les looks que tu as crée! Partage tes photos, et n’oublie pas de m’identifier! Amuse-toi!

xoxo

-Rachel

Newsletter

Abous us

Welcome to The Studio! A blog From Rachel, where the magic of Rachel and her team happens. Visit often to discover the latest fashion news and styling tips.

Categories

Follow Rachel

Related Articles