Free shipping over $50
SHOP THE CAPSULE
Si tu as autant de collants que moi, tu as sûrement un tiroir remplit de collants entremêlés. Disons-le, c’est un gros problème! Je comprends que tu veuilles que tes collants soient facilement accessibles quand tu es pressée le matin, et il faut absolument qu’ils soient bien rangés si tu ne veux pas qu’ils maillent et se déchirent.
Pour t’assurer que tes collants tiennent le plus longtemps possible, ils doivent être rangés convenablement. Certes, ça prendra de la discipline, mais ça vaut la peine que tu t’y attardes, ne serait-ce que pour augmenter l’espérance de vie de tes collants.
Alors, comment dois-tu ranger tes collants pour qu’ils soient bien organisés, accessibles et en sécurité?
Garde tes collants organisés dans ton tiroir en les roulant soigneusement. Commence par plier ton collant en deux, à la moitié. Ensuite, en commençant par le pied et en allant vers la taille, roule-le jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Si tu préfères, tu peux même retourner la taille sur elle-même pour que le rouleau reste en place, comme tu fais probablement pour tes chaussettes. Pour ma part, je préfère les disposer dans un séparateur de tiroir, mais tu peux aussi simplement les aligner dans ton tiroir. Assure-toi qu’ils soient loin des matériaux rugueux comme les sous-vêtements en dentelle, ou pire, tes soutiens-gorge.
Dans ton tiroir, tu peux facilement aligner tes collants un à côté de l’autre en les nouant. Plie ton collant en deux et, avec beaucoup de précaution, fais un nœud. Cette façon de faire permettra de garder tes collants ensemble pour ne pas avoir à tirer dessus quand tu les sors de ton tiroir. Encore une fois, tu peux les aligner ou bien les empiler si tu manques de place. N’oublie pas de les garder loin de tes soutiens-gorge et des autres matériaux rugueux.
La façon la plus sécuritaire et soignée de ranger tes collants est de les placer individuellement dans des petits sacs à collation. Plie ton collant en deux à la moitié, puis en tiers et insère-le doucement dans un sac de plastique. Cette méthode te permettra de repérer rapidement tous les collants que tu possèdes, en plus d’être une façon vraiment efficace de ne pas les mailler. Amuse-toi un peu et crée de petites étiquettes pour identifier tous tes sacs, tu t’y retrouveras plus facilement!
Si tu n’as pas beaucoup d’espace, je te suggère de faire pendre tes collants dans ta garde-robe pour les avoir à portée de main. Tu peux utiliser un cintre multi-usage, mais un simple cintre fera également l’affaire. Doucement, accroche-les et fais un nœud pour qu’ils restent en place.
*Lorsque tu ranges tes collants, c’est important que tu sois délicate et prudente. Assure-toi d’enlever tes bijoux avant de ranger tes collants, tout comme pour les enfiler ou les enlever. Tu peux également mettre un peu de crème hydratante sur tes mains.
Xo,
Rachel
Mar 20, 2018
"Les collants sont sans aucun doute un essentiel mode, mais pour qu’ils puissent vraiment compléter ton look, il faut que tu choisisses la bonne taille. Ton collant doit être de bonne qualité, mais doit aussi s’adapter à ton style et,..."
"Tout le monde sait que les collants sont l’accessoire parfait pour t’aider à rester au chaud sans compromettre ton style lorsqu’il fait froid. Mais comment choisir la bonne paire face aux multiples options disponibles ? Si tu te sens un..."
Oct 30, 2018
"Les collants finissent tous par faire des accrocs ou des mailles, c’est inévitable ! La bonne nouvelle : leur cycle de vie n’a pas à s’arrêter à la moindre maille. Il existe des tonnes de façons de donner une seconde..."